• Bergerie de Crozon

Le troupeau Suffolk


Le troupeau viande est de race Suffolk. Il est présent sur l'exploittion depuis de nombreuses annnées.


Race Suffolk

Le berceau de la race Suffolk se situe dans le Suffolk en Angleterre.


Les suffolks sont une race d'herbage, élevés en plein air. Présents dans le monde entier, ils sont exploités soit en pure race soit en croisement selon les attentes des éleveurs.

Les brebis sont très maternelles, de bonnes laitières, ce qui leur permet d'élever leur agneaux (souvent nombreux).

Le troupeau viande est actuellement composé de 70 brebis et de 2 béliers. Les animaux sont élevés en plein air sur les prairies de l'exploitation. Ils pâturent du printemps à l'automne, rentrant la nuit en fonction des conditions climatiques.


Les agnelages ont lieu de fin décembre à fin janvier pour la majorité du troupeau. Il y a toujours des retardataires qui veulent se faire remarquer !!!

Les agneaux au bout d'un ou deux jours sont capables de suivre leur mère. Ils sont alors regroupés avec quelques autres brebis et leurs agneaux dans leur nouvelle "cour de récréation".

Le soleil pointant le bout de son nez avec des températures pas trop basses, les mamans et leurs bambins vont gambader dans le champ près de la bergerie pendant quelques heures.


Dès leur plus jeune âge, les agneaux ont à leur diposition du foin, des céréales et de l'herbe. Le llait de maman est bon, même si je suis grand !!!


Les agneaux sont sevrés quand ils mangent suffisamment d'herbe, de foin et de céréales pour se passer du lait maternel.

Ils seront vendus vers l'âge de 5-6 mois à une poids de 40 kg sur pied.


80 vues

La Bergerie de Crozon  - Manoir de Goandour  29160 CROZON   -  06 79 73 48 01    bergeriedecrozon@gmail.com

  • Facebook Clean