• Bergerie de Crozon

Le bardage de la fromagerie


Maintenant que le bardage de la bergerie est terminé, c'est au tour de la fromagerie de voir ses murs prendre place.

Dans un premier temps, un pare-pluie est posé pour permettre un étanchéité du bâtiment. Ainsi, l'eau de rentrera pas entre le bardage et les panneaux sandwichs.

Donc la première étape est de poser le pyjama de la fromagerie. Et bien pas si simple quand Mr le Vent décide de nous donner un coup de main, ou pas d'ailleurs ....

Mais après plusieurs jours, le résultat est quasi là. Nous n'avions pas assez de pare pluie pour terminer dans le week-end.





ça commence à prendre forme. On se sens enfin à l'intérieur et non plus à moitié dehors !!!


On continue dans la foulée. Et aussi pour ne pas voir le pare-pluie s'envoler avec le vent, on barde !! Vents dominants obligent, ce sera l'arrière de la fromagerie qui sera bardé le premier.



Puis le pignon.



On admire la moitié du pignon bardé de la 1ère épaisseur de bois, il nous reste donc encore les 3/4 à faire. Mais le soleil est avec nous, tout va bien !!



ça y est le pignon est "terminé". Nous avons garder l'emplacement de la fenêtre, qui sera posée plus tard.


Le dernier pan de bardage que nous aurons à faire est entamé. De la même manière que le pignon, nous laisserons l'emplacement des fenêtres et de la porte d'entrée.


Voici un gros plan du bardage une fois fini.


N'ayant pas de photos du bardage fini (sans les fenêtres et les portes), je compléterais l'article dans les jours venir.


18 vues

La Bergerie de Crozon  - Manoir de Goandour  29160 CROZON   -  06 79 73 48 01    bergeriedecrozon@gmail.com

  • Facebook Clean