• Bergerie de Crozon

Changement de garde de robe


Vous vous êtes vous rendu compte, le soleil est bien présent, les chaleurs également.

Et bien, nos brebis ont décidé de changer de garde-robe.

Première étape, une réunion de bergerie afin de décider quelle sera la mode printemps-été 2015. Imaginez une tenue qui aille à merveille aux brebis au teint bronzé et à celles au teint pâle. L'accord de bergerie ne fut pas simple, surtout que ces dames attendent de jolis bébés, alors les lubies de brebis enceintes à prendre également en compte .... Elles ont proposée cette jolie coupe, avec teinture!! Mais les béliers ont montré leur grand mécontentement !!! Les fleurs c'était pas pour eux.


Deuxième étape, choisir le styliste !!! C'est qui s'y colle? Comme d'un grand hasard, c'est une fois de plus à la secrétaire-logisticienne-cuisinière-bergère qui est volontaire-désignée d'office. La bergère avait trouvé une technique rapide efficace,


Mais qui ne fît pas l'unanimité à la bergerie. Enfin, si l'unanimité était là, tout le monde était contre. Les petites brebis évoquait une coupe aléatoire, les plus grandes avaient peur pour leurs oreilles. Les recherches se poursuivent donc. Les brebis me conseillent de prendre contact avec un tondeur expérimenté. (Je crois que la technique précédente leur a vraiment pas plu). Jean-François sera donc recontacter comme les années précédentes, les brebis acceptant un style plus classique!!

Petit tour d'horizon, une consultation de la météo, il ne faudrait pas tomber malade après. Puis, consultation des emplois du temps de chacune de ces dames, nous fixons avec Jean-François, notre styliste un rendez-vous.

Technique de tonte utilisée: Bowen, modèle néo-zélandais.

Le tondeur donne 41 coups de tondeuse pour tondre une brebis. Le tondeur fait rouler la brebis autour de ses jambes. Certains disent que le "tondeur danse avec la brebis".







Place aux photos !!










Ces dames brebis ont tout de même râlé!! Un peu ronchon les filles, faut dire qu'on a oublié de leur dire que le relooking était associé à un cours de fitness! Pas si confortable que ça de se faire belle.

Après une inspection réciproque des coupes, les brebis sont satisfaites de leur nouveau look, et ont déjà pris rendez-vous avec Jean-François pour l'année prochaine.



34 vues

La Bergerie de Crozon  - Manoir de Goandour  29160 CROZON   -  06 79 73 48 01    bergeriedecrozon@gmail.com

  • Facebook Clean